Vantage Data Centers signe une entente définitive pour acquérir 4Degrés Colocation

La transaction propulsera Vantage au sommet des fournisseurs nord-américains decentres de données en étendant sa présence sur les marchés à forte croissance que représentent Montréal et Québec

SANTA CLARA, CA (18 décembre 2018) – Vantage Data Centers, un important fournisseur de centres de données dédiés aux entreprises, a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente définitive lui permettant d’acquérir 4Degrés Colocation, propriété de Vidéotron Ltée, une filiale de Québecor Média inc. (QMI) pour un montant de 259 millions de dollars canadiens, le tout étant sujet à des ajustements ultérieurs à la transaction.

Vantage étend ainsi sa présence en Amérique du Nord et sera dorénavant présent dans cinq villes, signe d’une croissance exceptionnelle qui lui aura permis de tripler sa couverture en seulement un an. Cette acquisition inclura les centres de données de Montréal et de Québec et portera à neuf son nombre total de centres de données en opérations dont quatre actuellement en développement.

4Degrés exploite deux centres de données situés à Montréal et à Québec. Les deux centres ont obtenu la très prestigieuse certification Tier III Design et Construction décernée par l’organisme indépendant Uptime Institute soulignant la qualité et la fiabilité exceptionnelles de ses installations.

Une fois la transaction complétée, Vantage entamera immédiatement d’importants projets d’expansion sur le marché canadien afin de mettre en place les plans initialement élaborés par 4Degrés, permettant ainsi d’augmenter la capacité totale à 31MW.

« L’écoute de nos clients nous a permis de conclure que Montréal et Québec représentaient de grandes opportunités de croissance pour Vantage notamment grâce aux faibles coûts d’électricité, à l’énergie renouvelable et à l’excellent réseau de fibre optique », explique Sureel Choksi, président et chef de la direction de Vantage Data Centers. « L’acquisition de 4Degrés accélérera notre expansion au Canada et permettra à Vantage de mieux servir ses clients et les fournisseurs de solutions infonuagiques de classe mondiale. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de 4Degrés; tout comme nous, elle est guidée par un profond désir d’atteindre l’excellence en termes d’efficacité opérationnelle, de qualité d’infrastructure et de développement durable.

Maxime Guévin, un leader expérimenté, spécialisé dans la construction, la commercialisation et la gestion des centres de données, deviendra vice-président et directeur général de Vantage Canada. Maxime Guévin occupe actuellement le poste de directeur général des centres de données 4Degrés; il est responsable del’acquisition d’actifs, de la construction et de la gestion de centres de données.

« L’équipe de 4Degrés déborde d’enthousiasme à l’idée de se joindre à Vantage et de proposer des centres de données d’une qualité exceptionnelle aux quatre coins de l’Amérique du Nord », confirme Maxime Guévin. « Cette entente conjuguera l’expertise de Vantage dans le secteur de l’infonuagique d’envergure et notre connaissance approfondie du marché canadien, qui est en pleine croissance. »

La transaction devrait être conclue dans les prochaines semaines.

À propos de Vantage Data Centers

Vantage Data Centers est un chef de file nord-américain des centres de données et présent dans trois régions aux États-Unis : Silicon Valley en Californie, Ashburn en Virginie du Nord et Quincy dans l’état de Washington. Vantage compte sept centres en activité, qui totalisent une capacité de 81 MW, et deux installations actuellement en développement qui offriront une capacité additionnelle de 51 MW. À travers ses centres de données, Vantage fournit des services d’hébergement hautement évolutives, flexibles et efficaces dédiés aux fournisseurs de solutions infonuagiques d’envergure et aux entreprises. Elle se démarque par son engagement à fournir un service à la clientèle exceptionnel et à adopter des pratiques de développement durable.

Pour obtenir plus d’informations, visitez le www.vantagedatacenters.com.